Ce n'est pas avec Transformers : The Last Knight que la licence lancée par Paramount et Michael Bay trouvera son salut. Mais son premier spin-off pourrait bien inciter les spectateurs à revoir leur avis sur nos robots géants favoris.
En effet, le film consacré à Bumblebee, qui aura un lead féminin et se déroulera en 1985 dans un hommage évident à la première génération de Transformers, sera réalisé par Travis Knight, qu'on connaît pour Kubo et l'Armure Magique.
Un choix que justifie aujourd'hui le producteur de la franchise Transformers, Lorenzo Di Bonaventura :
"Il y aura beaucoup moins de Transformers. Nous avons engagé Travis Knight en connaissance de cause, c'est un réalisateur très particulier. Vous ne pouvez tout simplement pas jouer contre Michael Bay, vous allez perdre. Et puis les gens veulent toujours quelque chose de différent, donc maintenons-les intéressés ! Donc ils auront quelque chose de plus émotionnel, de plus complexe. Une petite histoire, en termes de lieux, en termes de narration. Ca me rappelle d'ailleurs le Géant de Fer, film que j'ai produit chez Warner Bros. Dans le sens où c'est restreint, mais pas tout petit."
Autant de nouvelles qui nous rendent déjà plus intéressés par ce Bumblebee que les deux voire trois derniers Transformers. Mais il faudra attendre juin 2018 pour être fixés.