Voilà maintenant presque dix ans que nous attendons une suite d'Avatar. Une sacrée période qui du propre aveu de James Cameron, lui a permis de creuser l'univers de Pandora aux côtés de compères scénaristes. Mais visiblement, si les quatre suites d'Avatar annoncées devraient nous présenter de nouveaux environnements et de nouveaux personnages, leur vilain restera le même.
C'est en tous cas ce qu'a révélé James Cameron en discutant avec Empire :
"Ce qui est intéressant avec les suites d'Avatar c'est que les personnages restent les mêmes, en gros. Il y a quelques nouveaux personnages, des tonnes de nouveaux lieux et des créatures inédites, par contre, et j'emmène donc nos héros dans des endroits inconnus pour les faire réagir et faire avancer leur odyssée. Mais nous n'aurons pas un groupe de nouveaux personnages à chaque fois. Par exemple, il n'y aura pas de nouveau vilain à chaque épisode, ce qui est intéressant. C'est le même type. Le même salopard dans les quatre films. Il est tellement bon et il ne va aller qu'en s'améliorant. Je sais que Stephen Lang va assurer comme jamais."
A croire que le fameux personnage de Lang, un evil colonel du nom de Miles Quaritch, sera de retour, malgré ses blessures voire sa mort - il prenait quand même plusieurs flèches en plein dans le torse ! Reste à savoir sous quel forme ! Un cyborg ? Un nouveau modèle d'Avatar ?
On vous laisse spéculer en attendant Avatar 2, désormais prévu pour 2020, soit onze après l'original.