Après avoir assuré pour Disney le cinquième Pirates des Caraïbes auprès de son compère de toujours, Espen Sandberg, Joachim Rønning va faire cavalier seul pour les besoins du studio, qui s'apprête à lui confier la suite de Maléfique (Maleficent).
Toujours en développement actif chez Disney, cette suite intéresse visiblement beaucoup Angelina Jolie, et le studio se dit prêt à tourner dès le premier semestre de l'année 2018. Il faut dire qu'après le succès (étonnant) de La Vengeance de Salazar dans les salles obscures, Joachim Rønning est tout droit désigné pour lancer cette suite dans les cinémas.
Le cinquième Pirates des Caraïbes et le premier Maléfique sont d'ailleurs comparables en termes de score au box office, puisque les deux films avaient été lancés lors du week-end du Memorial Day, très important aux Etats-Unis, pour récolter 69 millions de dollars chacun en seulement quelques jours.
Cette suite de Maléfique prend donc des airs de passage obligatoire pour Disney, qui ferait bien de s'intéresser à l'échec du second Alice avant de partir à la conquête des salles.
A suivre.