Si on accuse souvent Stranger Things de capitaliser sur une nostalgie bien fastoche, on a pas toujours conscience des implications légales des apparitions de franchises et autres films cultes dans la série des frères Duffer, qui se sont récemment exprimés sur le sujet.
En effet, dans une interview donnée à Entertainment Weekly, les deux frangins ont expliqué que pour faire enfiler des costumes de Ghostbusters à leurs jeunes acteurs, ils ont du faire valider l'idée aux responsables de la licence : le réalisateur Ivan Reitman et l'acteur Dan Aykroyd :
"Nous avons eu Ivan Reitman au téléphone parce qu'il devait approuver tout ça aux côtés de Dan Aykroyd. Il nous a dit qu'il était flatté. Il a lu les scénarios. Il avait vu la première saison ou en tous cas il a eu la politesse de dire que oui. Mais ils voulaient vraiment s'impliquer. Ils nous ont d'ailleurs envoyé plein de toys Ghostbusters à la fin du tournage."
Une bonne entente entre les deux équipes donc, qui ne n'empêchera pas les spectateurs les moins convaincus de parler de forcing intensif. On verra si les hommages donneront naissance à quelque chose de nouveau le vendredi 27 octobre prochain sur nos écrans branchés à Netflix !