Sensé se placer juste après La Momie dans les plans calamiteux d'Universal pour son éternellement maudit Dark Universe, le film de Bill Condon serait enfin en passe de se débloquer.
Classique du cinéma d'épouvante, La Fiancée de Frankenstein était dans les cartons des studios Universal dès les débuts du projet. On parlait à l'époque d'Angelina Jolie dans le rôle (?) et à ses côtés un hypothétique Javier Bardem sous les traits de la célèbre créature.
Ralenti voire stoppé net par l'échec d'un premier jet de Dark Universe piloté par Alex Kurtzman, le projet serait en passe de se relancer, d'après les informations d'Omega Underground. Les équipes assemblées comporteraient ainsi le chef opérateur Tobias A. Schliessler, la production designer Sarah Greenwood, et la costumière Jacqueline Durran, pour la plupart collaborateurs de Condon sur La Belle et la Bête.
La musique serait de son côté composée par Carter Burwell, récemment acclamé pour son travail sur Three Billboards Outside Ebbing, Missouri. Ce compositeur a lui aussi déjà œuvré avec Condon, et l'équipe dans son ensemble paraît indiquer que les studios laissent au metteur en scène le choix de ses collaborateurs, un signe de confiance (manifeste), qui s'explique en partie par une restriction de budget.
Pour le moment dépourvu d'interprète (on évoquait Gal Gadot dernièrement), le film devrait s'il suit un rythme vif de mise en production être capable de tenir le délai initialement calé à février 2019. Il faudra tout de même forcer l'allure.