Si vous nous lisez régulièrement, vous aimez sans doute Stephen King. Peut-être même que vous collectionnez ses écrits. Mais une chose est sûre : vous ne le faîtes pas comme Gerald Winter, un collectionneur hors-pair qui a ouvert une boutique entièrement consacrée au maître du fantastique. Hélas, le bonhomme vient de subir un coup dur.
En effet, Gerald Winter, venu de Thaïlande pour s'installer à Bangor, dans le Maine, qui est également la ville où King réside, a ouvert une boutique autour de sa collection impressionnante. Mais alors qu'il était en train de réorganiser sa boutique, le sous-sol de l'établissement a été inondé suite à une violente rupture de canalisation.
Le résultat est catastrophique : près de 2000 ouvrages rares ont été détruits ou au moins gravement abîmés. Heureusement, Winter a pu sauver 6 des 7 manuscrits originaux grâce à leur protection en plastique, qui protégeait le précieux sésame.
Et surtout, le collectionneur va pouvoir compter sur l'aide de son auteur favori. Au micro du Bangor Daily News, Stephen King a expliqué qu'il soutenait le pauvre Winter, et qu'il ferait tout pour l'aider.
On imagine qu'avec l'auteur de son côté, le bonhomme pourra reconstituer une partie de sa collection, inestimable.