Après l'annonce d'un nouveau film de l'univers The Conjuring à venir en 2019, les paris étaient lancés : un troisième Conjuring ? Un spin-off sur le Crooked Man ? Que nenni, la poupée Annabelle sera de la partie.
On peut comprendre les envies de New Line Cinema de redonner un long métrage à Annabelle vu que le second opus a rapporté 300 M$, soit 20 fois la somme mise dans la production. On retrouvera cette fois à la réalisation Gary Dauberman, qui est le scénariste des deux premiers opus, tout comme du diptyque It.
Nul détail n'a encore été fourni sur l'intrigue, si ce n'est que, comme d'habitude, le film devrait se passer avant le premier The Conjuring, où l'on retrouvait la poupée enfermée chez les Warren. Une histoire qui ira sûrement se concentrer sur une nouvelle famille tourmentée par la poupée démoniaque.
On attend désormais d'en savoir plus également pour The Conjuring 3 et The Crooked Man, censés être en travaux et dont nous sommes sans nouvelles. The Nun, autre spin-off de la saga horrifique, arrive à l'automne prochain. Autant dire que la licence n'a pas fini de vous effrayer (ou non, ça dépend).
Sortie prévue au 3 juillet 2019.