Actualités

La série À la croisée des mondes s’octroie déjà une seconde saison

Par Willow - William
11 septembre 2018
La série À la croisée des mondes s’octroie déjà une seconde saison

L’adaptation télévisée de la célèbre saga littéraire À la croisée des mondes se dote d’une seconde saison alors que le tournage de la première vient seulement de commencer.

Commandée par la BBC et produite par Bad Wolf et New Line, la série télévisée adaptée de la trilogie de roman À la croisée des mondes de Philipp Pullman, initialement prévue pour s’étendre sur huit épisodes, vient de se voir octroyer une seconde saison, d’une longueur identique. Cette annonce a lieu alors que le tournage de la première saison vient de commencer, à Cardiff.

Parue dans la seconde moitié des années 90 (en France aux éditions Gallimard), la saga littéraire de Philipp Pullman est aujourd’hui considérée comme un classique de la fantasy. Elle met en scène deux adolescents, Lyra et Will, qui évoluent dans un monde parallèle mais similaire au nôtre, où l’âme de chaque humain se manifeste sous la forme d’un animal. L’intrigue est marquée par l’opposition de la philosophie, de la religion et de la science dans la course au pouvoir.

Estimée comme l’une des séries britanniques au budgets le plus élevé, cette adaptation jouit d’un casting de qualité. Dafne Keen (Logan) incarnera l’héroïne, Lyra, et sera accompagnée de James McAvoy (Split, Shameless) dans le rôle d’Asriel, Lin-Manuel Miranda dans le rôle de Lee Scoresby, Ruth Wilson (The Affair) dans le rôle de Marisa Coulter ou encore de Ian Gelder (Game of Thrones) et Georgina Campbell (Black Mirror).

La série, prévue pour être diffusée sur BBC One à une date inconnue, est réalisée par Tom Hooper (Le Discours d’un Roi) sous le regard et les conseils de l’auteur de la saga lui-même, Philipp Pullman. Ainsi, prévue pour deux saisons à ce jour, elle devrait couvrir les événements des trois tomes, à savoir Les Royaumes du Nord (1995), La Tour des anges (1997) et Le Miroir d’ambre (2000). À ce jour, seul le premier tome avait été adapté au cinéma en 2007, pour un résultat peu convaincant.

Source