Actualités

Abrams va produire un film de guerre fantastique : le prochain Cloverfield ?

Par Republ33k
2 février 2017

Pour ses prochains films, J.J.Abrams se tournera vers des matériaux et des histoires plus originaux, avouait-il il y a peu. Ce qui ne l'empêche pas de produire des métrages peut-être moins frais, mais tout aussi curieux, comme le prouve la dernière annonce en date des studios Bad Robot.

Par l'intermédiaire de sa compagnie, J.J.Abrams va en effet produire un film de guerre situé en pleine Seconde Guerre Mondiale, mais avec un twist fantastique, ou plutôt surnaturel. En effet, Overlord, c'est son nom, devrait suivre les aventures de deux parachutistes le jour du Débarquement de Normandie. 
 
Envoyés pour détruire un fort allemand, nos deux héros vont vite comprendre que le lieu n'est pas seulement infesté de nazis : d'autres forces sont à l'œuvre ! Des créatures ? Des êtres surnaturelles ? La description de Variety, qui rapporte l'info, est assez vague. Si bien que de nombreux fans voient déjà dans cet Overlord un nouveau chapitre de la saga Cloverfield, déjà rallongée l'année dernière par 10 Cloverfield Lane et bientôt, via  God Particle.
 
Revenir dans le passé de cet univers cinématographique aurait en effet quelque chose de grisant, et nombre de théories estiment que la saga Cloverfield pourrait s'offrir au moins cinq films. Jusque-là, tout colle donc !
 
On apprend par ailleurs que le film sera réalisé par Julius Avery, jeune metteur en scène à qui on doit déjà Son of Gun.
 

Commentaires