Actualités

ADI présente en vidéo l'Alien nageur du film de Jean-Pierre Jeunet

Par Corentin
30 novembre 2017

Les studios Amalgated Dynamics Inc. (ADI) n'en finissent pas d'abreuver le fandom en anecdotes diverses. Après avoir présenté en vidéo la conception des Parasites de Starship Troopers, les spécialistes des VFX reviennent sur le Xénomorphe Aquatique d'Alien : Resurrection.

On entend décidément beaucoup parler d'Alien en ce moment. Tandis que la visqueuse créature semble ne plus intéresser son premier réalisateur au cinéma, les spécialistes des effets spéciaux ADI auront donné à la bête un joli coup de splotlight dernièrement.
 
On aura en effet suivi la mise en vente de travaux préliminaire à Alien : Resurrection et Alien 3, révélé d'étranges inspirations au Xénomorphe de David Fincher, et c'est aujourd'hui dans une autre vidéo que la société de Tom Woodruff revient sur une scène mémorable du film de Jeunet.
 
Poursuivis dans la base spatiale Auriga, les héros d'Alien : Resurrection auront été les premiers à faire face à une particularité encore méconnue de l'Alien, renouvelé en créature amphibie diablement menaçante sous les eaux. ADI célèbre la conception de cette quatrième itération du Xénomorphe en vidéo, pour les vingt ans du film de 1997.
 
 

Commentaires