Actualités

Alex Kurtzman a de drôles d'excuses pour défendre La Momie

Par Republ33k
20 juin 2017

Dans la famille des réalisateurs utilisant l'excuse "je n'ai pas fait ce film pour les critiques" - je voudrais : Alex Kurtzman.

Dans les salles depuis presque une semaine, son premier film, La Momie, accumule en effet les mauvaises critiques, qui vont parfois jusqu'à dire que le métrage est le pire film de la carrière de Tom Cruise.
 
"Bien sûr, c'est décevant d'apprendre cela" explique le bonhomme, qui enchaîne toutefois sur un avis plus important selon lui : "la seule jauge que j'utilise c'est le public, que je rencontre dans les salles du monde entier. Je pense que c'est un film qui est fait pour les spectateurs,et les critiques et le public n'ont pas toujours le même avis."
 
Précisant qu'il aimerait toutefois que le public comme la critique chantent d'une même voix, le réalisateur continue donc à entretenir cette (fausse) idée selon laquelle il y a des films pour les spectateurs et d'autres pour les journalistes.
 
Une excuse qui commence sérieusement à être fatigante, surtout quand elle est employée dès les premiers pas d'un univers partagé, en l'occurrence, le Dark Universe, qui est sensé tous nous faire passer un bon moment. Mais soit.
 

Commentaires