Actualités

Alexandre Astier est en recherches de financement pour le film Kaamelott

Par Corentin
4 janvier 2018

Arlésienne du genre en France, la série Kaamelott n'aura probablement pas droit à sa conclusion cette année encore, quoi que le projet soit finalement prêt à être tourné. 

Générateur de répliques cultes dans les cours d'écoles et autour de nombreuses machines à café, Kaamelott aura pris au fil de son développement un tournant narratif intéressant. D'abord pensé dans un format d'épisodes courts et décousus, puis sur de plus longues pastilles liées par une trame de suivi, avant de devenir une véritable série en épisodes de cinquante minutes - tournée à l'époque dans les décors de la série Rome.
 
Ne manquait à cette lente progression que la case cinéma. Une promesse faite par Astier à ses fans il y a de nombreuses années, rendue impossible par la mainmise de la société de production Calt sur la série. 
 
Après que ce litige là ait été résolu, en 2015, le Roi Arthur télévisuel aura achevé le scénario d'un métrage prêt à être tourné, mais pas encore financé. L'acteur/scénariste le révélait aux micros de France Inter.
 
"Il faut le faire comme il faut. Il ne faut pas que ce soit simplement une comédie avec uniquement des vannes à la con. Il faut que ce soit un film avec tout dedans - et tout dedans c'est compliqué. Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m'en sortir avec un film d'1h25. 

Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous parce que c'est un film de près de deux heures, c'est compliqué à monter."

Les fans devront donc encore prendre leur mal en patience, et pourront se féliciter de l'ambition d'Astier sur le projet. Gageons que même si le père de Kaamelott trouve son budget dans le courant de l'année, il est vraisemblable que le film ne trouvera pas sa place dans le calendrier avant (au moins) l'année prochaine.
 

Commentaires