La plateforme d'Apple cherche à s'installer dans la durée.
A quelques jours du lancement de la série Servant, développée par M. Night Shyamalan et Tony Basgallop, le metteur en scène annonce qu'une seconde saison est d'ores et déjà prévue. Pas de quoi s'étonner : au fil du mois de novembre, Apple aura renouvelé l'ensemble des séries pensées pour le lancement de la plateforme TV+, parmi lesquelles s'énumèrent le mastodonte See, For All Mankind de Ronald D. Moore, mais également Dickinson et The Morning Show.
Belle nouvelle pour Shyamalan, qui explique avoir suffisamment de matière en tête pour tenir six saisons avec cette incursion sur le marché du streaming. Intrigante, la série Servant s'intéresse au quotidien du couple Turner, Dorothy (Lauren Ambrose) et Sean (Toby Kebbell) après que soit entrée dans leur vie une mystérieuse babysitter, Leanne Grayson (Nell Tiger Free). Une distribution solide et une première bande-annonce restituant l'ambiance des bonnes productions Shyamalan auront permis à la série de se constituer une solide base de fans potentiels, en amont de ses trois premiers épisodes, tous prévus pour le 28 novembre.
En misant sur la durée, Apple cherche manifestement à envoyer un signal fort à ses concurrents sur l'actuel marché du streaming, surpeuplé, et à sécuriser les quelques grands noms de la création assemblés au prix d'enchères, laborieuses. A voir si le public suivra (comme souvent, le pour et le contre se décideront sans doute en pertes et profits pour Netflix ou Disney+).