Si elle a dit non à Black Panther - laissant ainsi sa place à l'excellent Ryan Coogler - la talentueuse Ava DuVernay n'en a pour autant pas terminé avec les grosses productions hollywoodiennes, comme le rapporte Deadline.
Selon la source, la réalisatrice serait ainsi courtisée pour deux films de SF à gros budget, chez deux studios bien différents. Disney lui offrirait l'adaptation de A Wrinkle in Time, basée sur le roman de Madeleine L'Engle de 1963, quand Amblin lui demanderait de réaliser Intelligent Life, un thriller teinté de SF scénarisé par Colin Trevorrow et Derek Connolly.
Il est tout d'abord intéressant de noter que Disney continue à s'orienter vers la science-fiction malgré Star Wars, même si les romans de Madeleine L'Engle ont des airs de Narnia. Le projet est scénarisé par le co-réalisateur et co-scénariste de Frozen, Jennifer Lee, ce qui en fait peut-être un futur film all-star.
De son côté, Intelligent Life a été privé de Trevorrow, trop occupé par son prochain film, The Book of Henry, la mise en chantier de Jurassic World 2 et Star Wars : Episode IX pour assurer la barre. Le réalisateur a néanmoins bossé sur ce projet pendant de longs mois, et son pitch, qui voit un représentant des nations unies entrer en contact avec une espèce alien, s'avère prometteur. On notera par ailleurs que Lupita Nyong'o est également attachée au projet pour le rôle principal. Une diversité assez rare à Hollywood. Et donc bienvenue.
Reste à savoir si DuVernay osera prendre la barre de l'un de ses deux gros projets qui, comme Black Panther, exigent des compromis.