Vous le savez, nombreux sont les réalisateurs qui auraient défilé dans les locaux de Lucasfilm pour rencontrer Kathleen Kennedy quant à la réalisation du septième Star Wars, que l'on connaît désormais sous le nom de The Force Awakens.
• Lire aussi : comment Spielberg a appuyé la candidature d'Abrams
Et si on évoque régulièrement Spielberg, Del Toro, Brad Bird ou encore Peter Jackson, la candidature de Ben Affleck, réalisateur depuis Gone Baby Gone, et qui nous a offert les excellents The Town et Argo (qui traitent tout de même de l'invention d'un Star Wars-like, rappelons-le) vient seulement d'être "révélée" par le principal intéressé dans une interview :
"Je ne serais pas autorisé à vous le dire. Ca ne serait pas poli de discuter des offres d'emploi qu'on vous a proposé, mais que vous avez refusé. Mais j'ai effectivement reçu de nombreuses offres."
Ben Affleck sur Star Wars : une association que nous n'aurions pas imaginé seuls, mais qui aurait sans doute de la gueule. Sa maîtrise de l'action dans The Town et la substance ou le sujet d'Argo avaient dû séduire Lucasfilm. Mais qui sait, les spin-offs et autres opus numérotés sont encore d'actualité, et si l'ater-ego de Batman est bien occupé, il pourrait bien refaire un saut chez Lucafilm dans les années à venir.