Actualités

Ben Mendelshohn parle de scène alternatives très différentes pour Rogue One

Par Republ33k
2 janvier 2017
Ben Mendelshohn parle de scène alternatives très différentes pour Rogue One

Alors que Rogue One continue de triompher au box-office, on en apprend aujourd'hui potentiellement plus sur son processus de production, puisque lors d'une interview avec nos talentueux confrères de Collider, Ben Mendelsohn a évoqué des scènes alternatives "très différentes" pour le film de Gareth Edwards.

Si on ne sait pas tellement quels sont les éléments visés par l'acteur incarnant Orson Krennic, qui pourrait parler de prises multiples, de simples lectures précédant la production ou des fameux reshoots du métrage, ses mots sont en effet plutôt très clairs :
 
"Nous avons eu plusieurs façons d'attaquer le scénario, nous en avons fait plusieurs interprétations. Donc en cas de besoin, ils (les équipes de Lucasfilm) auraient à leur disposition plusieurs approches de différents éléments. Et en ayant joué plusieurs scènes cruciales lors de ce processus, je sais qu'il existe des interprétations très différentes d'au moins quatre scènes."
 
De nouveau interrogé sur le sujet par Collider suite à cette déclaration, Mendelsohn insiste, en révélant qu'un cut alternatif du film serait tout à fait envisageable (dans l'idée, pas dans les faits) avec "d'énormes différences pour 20 ou 30 scènes".
 
Des mots très forts qui font écho à ceux de Gareth Edwards, qui peu de temps avant la sortie de Rogue One, expliquait qu'il avait accumulé des heures entières d'images, en filmant son histoire à la manière d'un documentaire. 
 
Peut-être parce que Rogue One était parti en production trop tôt, et devait ainsi tourner un maximum de variantes pour être sûr de retomber sur ses pattes. Une forme de reshoots en temps réel, si vous préférez, qui explique sans doute les flottements du premier spin-off de la saga, encore en salles et malgré tout porté par un bouche à oreille très positif.