Actualités

Black Mirror : un spin-off pour U.S.S.Callister pourrait voir le jour

Par Republ33k
2 janvier 2018

Star Trek Discovery. The Orville. Et maintenant, Space Fleet ? 

Le public aurait-il envie de renouer avec des univers de science-fiction plus classiques ? C'est la question qu'on se pose après le succès du premier épisode de la quatrième saison de Black Mirror.

U.S.S.Callister et sa fausse série télévisée de science-fiction, Space Fleet, proposait en effet un univers assez riche et jetait un œil à l'inquiétante situation du monde du travail ou de certains fandoms. Une recette qui pourrait être de nouveau utilisée à l'avenir.

Du moins, si on en croit le réalisateur de cet épisode, Toby Haynes, récemment interviewé par The Hollywood Reporter
 
"J'en parlais avec Louise Sutton, qui a produit cet épisode mais aussi Metalhead, et elle a eu une idée brillante pour en faire un spin-off en série télévisée ! J'adorerais réaliser d'autres épisodes d'USS Callister - c'est probablement l'un des meilleurs pilotes pour une série de science-fiction jamais diffusé, et je l'ai fait ! Donc j'aimerais voir ça c'est sûr. Et je crois que Charlie (Brooker, le créateur de Black Mirror) aimerait y retourner aussi le temps d'un autre épisode de Black Mirror. Après on verra si je le réalise ou non ! Je suis un grand fan de la série, et vu que j'ai travaillé sur cet épisode, j'aimerais beaucoup retravailler avec cette équipe et ce casting. C'est un vrai cadeau pour un réalisateur."
 
Vous l'aurez compris, l'équipage du Callister pourrait revenir un jour ou l'autre sur les écrans. Reste à savoir sous quelle forme : un prolongement de l'intrigue de l'épisode ? Une exploration d'Infinity, le jeu-vidéo servant de support à l'épisode ? Ou même une parodie de Star Trek avec Space Fleet ? À suivre !

Commentaires