Evoqué dans maintes rumeurs, Brad Bird était bien en discussion avec Lucasfilm quant à la réalisation de Star Wars : The Force Awakens. Et en pleine promotion de Tomorrowland, le metteur en scène est donc revenu sur son choix, plutôt inspirant.
"C'était une décision difficile, assurément, mais il n'y avait aucun moyen de faire ce film sans troubler celui-ci (Tomorrowland ndlr), nous avions déjà George Clooney à bord et j'étais vraiment motivé par le projet. J'ai compris qu'ils voulaient faire (The Force Awakens) rapidement, or ils auraient dû attendre pour que je puisse le réaliser."
Le réalisateur a ensuite précisé ses mots, expliquant que si Star Wars pouvait vivre de lui-même, ce n'aurait pas été le cas de Tomorrowland :
"J'ai pensé qu'il y avait une chance pour que Tomorrowland ne se fasse pas, simplement parce qu'il aurait loupé son moment. Un film, c'est quelque chose de bizarre. Ce n'est pas tangible. Vous avez ce nuage que vous tentez de solidifier, et je pensais qu'il le méritait. Vous savez, Star Wars est assez robuste tout seul pour le moment, et je pense que tout ira bien pour lui."
Voilà qui est dit, mais qui n'écarte pas forcément Brad Bird du projet. Le réalisateur est d'ailleurs revenu, il y a quelques jours, sur la question de la continuité entre les opus VII, VIII et IX avec Lucasfilm. De là à l'imaginer en réalisateur du neuvième Star Wars, il n'y a qu'un pas.