Actualités

Bryan Cranston développe ses griefs envers Godzilla

Par Republ33k
17 août 2015
Bryan Cranston développe ses griefs envers Godzilla

Assurément, Godzilla était l'un des films les plus prometteurs de l'année précédente, et de fait, l'un des plus décevants. Et ce n'est pas Bryan Cranston, qui faisait une trop brève apparition dans le film de Gareth Edwards, qui dira le contraire.

Ce bon vieux Walter White s'est en effet exprimé au micro de Nerdist, détaillant différentes critiques envers le film et son scénario. Attention toutefois, si vous n'avez toujours pas vu le film, sa déclaration contient quelques spoilers : 

"Le fait que mon personnage meure à ce moment du film était une erreur. Je l'ai su tout de suite. J'ai lu le scénario et je me suis dit 'Oh, page 50, ce personnage, qui était le centre des émotions du film, qui guidait l'histoire, il meurt ?' Quel gâchis.

Ils ont mal géré cet aspect, et c'est ma seule critique car je pense que c'est un film fun, et c'est un film qui a rencontré son succès. Je leur avait dit que même si je ne jouait pas ce rôle, le personnage ne devrait pas mourir à ce moment-là. C'est juste une mauvaise narration, mais ils étaient déjà trop impliqués dans le développement. J'étais le dernier type qu'ils ont engagé car je tournais encore Breaking Bad à l'époque, et ils ont repoussé le tournage parce que la série a continué. 

[...] Le personnage aurait dû être avec son fils, pour créer un lien un peu plus fort, et commencer une histoire ensemble, être présenté à son petit-fils... Juste au moment où il se retrouvent et où on se dit qu'ils peuvent partager un lien, le père aurait dû se sacrifier. C'est comme ça qu'il aurait dû mourir."

Pour le coup, l'analyse de Cranston est pertinente, et met le doigt sur l'une des grosses erreurs du film, son personnage étant effectivement le point d'orgue de Godzilla pour toute la première partie du film, sa mort est en effet pour le moins handicapante. On se rattrapera sur le Cranston moment qu'il nous avait livré : 

Source