Si on ne sait rien ou presque de Cyberpunk 2077, le prochain bébé de CD Projekt (The Witcher 3), chaque annonce nous fait saliver d'envie. Et ce n'est pas celle-ci qui nous fera dire le contraire.
Récemment interviewé par Stefa Inwestorow, un journal économique, le PDG de CD Projekt, Adam Kicinsk, explique en effet que le studio a de grandes ambitions pour Cyberpunk 2077, qu'il souhaite "plus grand, commercialement parlant."
Rappelons que nous sommes dans le cadre d'un média business, et qu'il est donc normal de voir le patron causer gros sous. Cela dit, ce qu'il explique sur le futur plan de bataille de Cyberpunk 2077 nous révèle un détail intéressant sur le jeu.
Pour Kicinsk, "le jeu en ligne est une nécessité, ou est vivement recommandé pour un succès sur la durée" ce qui laisse entendre que Cyberpunk 2077 aura sans doute des composantes online. Le big boss de CD Projekt explique d'ailleurs que ses équipes ont déjà évoqué la possibilité de fonctionnalités en ligne.
Reste à savoir quelle forme elles prendront : multijoueur où s'affrontent les fans du titre ? Monde ouvert partagé ? Pour l'instant, le mystère demeure entier. Et sachant que Cyberpunk 2077 n'a pas de date de sortie et que CD Projekt n'a pas d'expérience du côté des modes online, il le restera encore un petit moment.