Actualités

CD Projekt Red réaffirme ses ambitions avec Cyberpunk 2077

Par AlexLeCoq
27 février 2018

L'une des qualités principales des joueuses et joueurs de jeux vidéo est forcément la patience puisque le développement d'un titre se compte en années mais il arrive que des projets mettent un peu plus de temps que d'autres pour débarquer...

Si The Witcher 3 : Wild Hunt nous a bien occupé depuis sa sortie en 2014, le monde n'est pas dupe et veut maintenant mettre la main sur la prochaine expérience du studio polonais CD Projekt Red, Cyberpunk 2077.
 
Annoncée en 2012, l'adaptation (libre) du jeu de rôle a fait vœu de silence après une incroyable vidéo qui reste la seule source d'images disponibles du titre à l'heure actuelle. Mais nous le savons, l'équipe est maintenant à 100% sur le projet et il sera présenté pour la première fois lors de l'E3 de cet été.

En attendant, le studio et notamment son CEO, Adam Kicinski, ont une nouvelle fois réaffirmé leurs envies de grandeur avec Cyberpunk 2077 lors de la Pareto Securities à Oslo :
 
"Cyberpunk est notre nouveau Witcher 3, mais avec plus d'ambition. Notre but est d'établir une nouvelle saga de blockbusters en partant de zéro. Nous travaillons sur un nouveau type d'univers qui est futuristique. Nous pensons que c'est vraiment très attirant pour les joueurs - et pas seulement les amateurs de RPG - mais c'est un véritable jeu de rôle, comme The Witcher et notamment le troisième épisode, écrit pour un public adulte. Tout est fait à la main, détaillé et bien sûr en monde ouvert avec un gameplay lui aussi libre. Ce jeu sera grand, avec plus d'ambitions que The Witcher 3 et nous pensons aussi pouvoir viser des objectifs économiques encore plus ambitieux aussi en restant, évidemment, principalement focalisés sur les joueurs et la qualité."

Évidemment, le programme est alléchant et il nous tarde de pouvoir découvrir de quoi il en retourne. Il y a plus qu'à espérer que votre PS4 pas Pro, votre Xbox pas X ou votre PC un peu limite pourra tenir le choc.

Source

Commentaires