Il y a vingt ans sortait en France le tout premier tome de la saga Harry Potter. Le début d'une histoire d'amour entre le public français et l'univers de J.K Rowling. Pour célébrer cette date, Gallimard a décidé de marquer le coup avec une édition collector du tome 1. Et pas n'importe comment : quatre éditions sont proposées, chacune aux couleurs d'une des maisons de Poudlard.
On découvre donc une magnifique couverture noire un peu brillante, avec un très joli design simple et efficace. Mais le top du top, c'est la tranche des pages teinte aux couleurs de la maison en question.
C'est l'un des avantages à être Poufsouffle : tandis que vous vous battrez pour obtenir le dernier exemplaire de la version Gryffondor (parce que vous êtes un hipster) ou Serpentard (parce que vous vous croyez subversif), moi j'aurai plein d'exemplaires jaunes et noirs pour moi toute seule. Et j'ai Norbert Dragonneau dans ma maison.
Ces versions collector sont à retrouver dès aujourd'hui en librairies ! Voilà qui vous fera patienter jusqu'à la sortie du second film des Animaux Fantastiques, sauf si vous avez décidé de ne pas aller le voir parce que l'homosexualité de Dumbledore sera passée sous silence.