Actualités

Chris Carter n'envisage pas d'arrêter X-Files, avec ou sans Gillian Anderson

Par Corentin
6 février 2018

Depuis le début de la onzième saison, Chris Carter répète à qui veut l'entendre que le monde de X-Files ne s'achèvera pas avec la onzième saison actuellement diffusée.

Le départ de Gillian Anderson n'empêchera pas Chris Carter de continuer son infatigable marche vers toujours plus de X-Files. Ce-dernier évoquait récemment pour Digital Spy comment l'absence de David Duchovny à une époque de la série l'avait amené à traiter le personnage de Mulder comme un absent centre, une sorte de point de focale marquant justement par son absence.
 
La pratique est même en fait assez courante dans les séries dépossédées d'un acteur pour des raisons diverses, avant que son départ ne soit acté scénaristiquement. Or, si Carter pourrait nous surprendre sur le destin du personnage de Scully dans cette onzième saison, il n'écarte pas l'idée d'en faire un second absent centre pour la ou les saisons à venir. On se retrouverait donc avec un Mulder solitaire, ou pourquoi pas, avec un nouveau partenaire au grisonnant Duchovny.
 
Quelle que soit la situation, le showrunner n'imagine pas un instant arrêter X-Files à l'heure actuelle, ce qui apparaîtra comme une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les nombreux fans de la série. Pour le moment, la saison en cours ne commence pas si mal, d'après l'un d'eux.
 

Commentaires