Actualités

Christian Guillon sera l'un des invités d'honneur du prochain Paris Images Digital Summit

Par Republ33k
13 décembre 2017

Après avoir annoncé Phil Tippett, le Paris Images Digitial Summit, salon dédié aux effets spéciaux et à l'image numérique, dévoile son nouvel invité d'honneur.

Français de son état, Christian Guillon sera ainsi de la fête, et aura la chance de recevoir le GENIE d'honneur 2018 (l'un des prix décernés par l'événements) le 24 janvier prochain.
 
Diplômé de l'école Louis Lumière dans les années 1970 et d'abord directeur de la photographie, Christian Guillon a touché à tout dans sa longue carrière : il a en effet été spécialiste des effets spéciaux mécaniques dans le années 80, puis spécialiste des effets numériques la décennie suivante, pendant laquelle il dirigera le département cinéma de la société Ex Machina.
 
Crédité sur plus de 200 films dont Femme Fatale de Brian de Palma ou Lord of War d'Andrew Nicoll, sans perdre vue le cinéma français puisqu'il figure également au générique des Rivières Pourpres.
 
Chevalier des Arts et des Lettres depuis 1999, et Chevalier de l'Ordre National du Mérite depuis l'année dernière, il transmet désormais son art aux générations futures, en intervenant à l'école Louis Lumière ou en créant des structures comme la start-up ADN, l'Agence des Doublures Numériques.
 
Un grand monsieur que les visiteurs du Paris Images Digital Summit auront l'occasion de rencontrer du 24 au 27 janvier prochain.
 
Plus d'informations par ici pour les cinéphiles et les amateurs d'effets spéciaux !
Christian Guillon sera l'un des invités d'honneur du prochain Paris Images Digital Summit

Commentaires