Actualités

Christophe Gans s'attaque lui aussi à 20 000 Lieues sous les Mers

Par Republ33k
29 juin 2016
Christophe Gans s'attaque lui aussi à 20 000 Lieues sous les Mers

Nouvel exemple de scripts concurrents à Hollywood, le 20 000 Lieues Sous les Mers de Jules Verne semble affoler l'industrie du cinéma. Alors qu'une adaptation est en préparation chez Disney, sous l'impulsion de James Mangold (The Wolverine, qui remplace David Fincher) et chez la 20th Century Fox avec l'appui de Bryan Singer, Christophe Gans se lance lui aussi dans une transition cinématographique des aventures du Capitaine Nemo.

C'est un projet de longue haleine qui se réalise enfin pour le metteur en scène français, qui bossait, il y a quelques années de cela, avec Roger Avary (scénariste de Pulp Fiction), le dessinateur Mathieu Lauffrey (Long John Silver) et l'illustratrice Claire Wendling (Les Lumières de l'Amalou) ou encore avec le co-réalisateur de La Cité des Enfants Perdus, Marc Caro, pour adapter Verne. L'image de couverture est d'ailleurs un concept art de l'époque.

Mais le projet est d'envergure et forcément, doit donc faire des concessions. Deadline nous apprend ainsi que Bliss Media, qui travaille aussi sur le biopic d'Enzo Ferrari de Michael Mann, en partenariat avec Wild Bunch, TF1 et Pathé, va produire le film, dont l'intrigue sera délocalisée à Shangai et ses environs, avec des acteurs chinois. Le film devrait donc se tourner vers l'Empire du Milieu mais sera sans doute filmé en langue anglaise dès l'automne prochain.

Source

Christophe Gans s'attaque lui aussi à 20 000 Lieues sous les Mers