Actualités

Colin Trevorrow annonce un court-métrage Jurassic World (surprise) pour ce dimanche

Par Corentin
11 septembre 2019

*Rugissement de tyrannosaure surpris, mais intéressé*

En attendant de découvrir le troisième film de la saga Jurassic World, les fans de dinosaures clonés auront le bonheur de découvrir une sorte d'avant-goût avec le court-métrage Battle at Big Rock. Tourné en secret en Irlande l'hiver dernier par Colin Trevorrow, ce segment de huit minutes s'intéressera à une famille d'humains entrant pour la première fois en contact avec les dinosaures un an après les événements de Fallen Kingdom, où les sympathiques oiseaux titanesques étaient lâchés en pleine nature.
 
Ecrit par Emily Carmichael, co-scénariste des deux premiers volets et qui accompagnera une fois de plus Trevorrow et Derek Connolly pour le prochain, le court-métrage entre dans le canon de la saga et permettra de prendre la température avant la fin de cette trilogie. Le réalisateur annonce qu'un animatronic géant a été utilisé pour l'occasion, et que deux dinosaures jamais vus avant feront leur apparition : le Nasutoceratops (une sorte de Torausore à gros nez) et le célèbre Allosaure, grand carnivore connu et équivalent du T-Rex au Jurassique. Du côté des humains, on retrouvera André Holland, Natalie Martinez, Melody Hurd et Pierson Salvador.
 
Prévue sur FX pour ce dimanche 15 septembre (!), le court sera disponible en ligne dans la foulée de sa diffusion télévisuelle. Une belle surprise, et un coup intelligent de la part de Trevorrow qui aura réussi à garder le secret de ce projet intrigant, à défaut d'être fichu par d'autres créateurs que les auteurs tristement célèbres des deux premiers Jurassic World.
 
 

Commentaires