Actualités

Danny McBride s'exprime sur Alien : Covenant

Par Republ33k
7 juillet 2016

Attendu pour août 2017 dans le salles obscures, Alien : Covenant s'impose chaque jour un peu plus comme un mea-culpa total vis-à-vis de son prédécesseur, Prometheus. Et se ne sont pas les déclarations de Danny McBride qui nous feront penser le contraire.

Après l'annonce à demi-mots d'un Rated-R solide et la présentation discrète de décors réels et inspirés par le courant "futur-usé" de la science-fiction, on en apprend en effet un peu plus sur le prochain film de Ridley Scott, via une interview de McBride, donnée à Rolling Stone :
 
"Je suis le pilote du vaisseau Covenant, qui est un vaisseau de colonisation, qui recherche une planète pour recommencer à zéro. Je dirige ce vaisseau. Je ne savais pas si ça allait être uniquement du fond vert, mais la plupart des effets sont pratiques : quand on fuit un Alien, c'est un type en costume (voir le tweet ci-dessous, ndlr) qui nous poursuit ! Les décors sont incroyables et vous êtes dedans [...] vous n'avez pas à utiliser votre imagination."
 
A croire que du marketing à la production, la saga Alien a repensé sa stratégie façon Star Wars. Et puisque le succès de The Force Awakens a peut-êttre beaucoup à apprendre à Hollywood, on s'en réjouit.



Alien : Covenant est prévu pour août 2017.

Commentaires