Rodeo Games, qui avait déjà travaillé pour Games Workshop en imaginant Warhammer Quest, un jeu de stratégie/RPG classique mais bien accueilli, reprend du service, cette fois sur Warhammer 40.000, avec un nouveau titre à rallonge, Deathwatch : Tyranid Invasion.
Sans surprises, il s'agit d'un jeu de stratégie fonctionnant en tour par tour, qui a le mérite d'être l'un des premiers titres mobiles à utiliser l'Unreal Engine 4 d'Epic Games. Et si vous êtes familiers avec l'univers de S.F gothique de Games Workshop, vous savez déjà qu'on y contrôlera des Space Marines de la Deatwatch, l'un des bras armés de l'Inquisition, consacré à la chasse aux aliens :
Comme son nom l'indique, le jeu vous offrira la possibilité de vous frotter aux Tyranides, mais son intérêt va au-delà de la simple traque aux monstres. On notera tout d'abord un vrai "codex" élaboré pour le jeu qui vous permettra de mettre la main sur des reliques, des objets, des armes et même des soldats de l'univers de Warhammer 40.000 pour renforcer votre équipe, et ensuite un multijoueur dans lequel trois joueurs s'affronteront avec leurs troupes, qui profiteront de l'expérience récoltée en solo.
Sortie prévue cet été sur Android et iOS.