Pour tout jeu vidéo ou film qui se rapporte à la science fiction, il est important d'avoir un univers visuel bien identifié. Un environnement imaginaire qui soit à la fois fort et surprenant. On fait désormais appel à des concept-artists pour développer ces univers nouveaux.
Darren Bartley est l'un d'eux. Se distinguant dans un premier lieu par son apprentissage de l'illustration en autodidacte, il va alors commencer en travaillant sur Runescape avant d'enchaîner avec un autre MMORPG, Stellar Dawn. Puis c'est sur Ryse : Son of Rome qu'il va atterrir avant de récemment rejoindre Ubisoft.
Plus que son parcours professionnel, ce qui nous intéresse est ce qu'il fait à côté pour son plaisir personnel. Sur son Tumblr, FIGHTPUNCH, il partage les créatures et machines étranges qui peuplent son imaginaire. Du robot de combat urbain au soldat futuriste d'inspiration japonaise aux extraterrestres qui ont dû évoluer directement à partir de mollusque, tout respire l'imagination en roue libre associée à une vision ultra précise.