Contre vents et marées, Paramount est déterminé à faire de Transformers un vrai univers cinématographique. Et il faut dire que le public lui donne malheureusement raison étant donné les scores d'Age of Extinction. Seulement, ce n'est pas accumuler les robots à l'écran qui permettra au studio d'assurer sa domination au box-office.
C'est pourquoi il s'est lancé dans la création d'un pool de scénaristes, dans lequel on retrouve des créatifs de Pacific Rim ou encore le créateur de Walking Dead, Robert Kirkman. Une matière grise bienvenue, mais qui manque de diversité, comme l'ont souligné des gros noms comme The Wrap.
Mais il se trouve que Paramount avait encore quelques cartes dans sa manche, et vient d'annoncer Christina Hodson (qui fera ses débuts avec Shut In et le remake du Fugitif) et Lindsey Beer (qui a étudié la neuroscience à Stanford, et qui a ré-imaginé Le Magicien d'Oz pour Warner Bros) en guise de nouvelles recrues pour son groupe de réflexion.
Hélas, cette arrivée, certes bienvenue, risque de se limiter à une simple décision politique. La licence Transformers manque cruellement de personnages attachants, sans même évoquer ses personnages féminins, et on imagine que ça ne changera pas de si tôt, même avec deux jeunes scénaristes à bord. Mais on ne demande qu'à se tromper.