Bien peu bavard ces derniers temps après son abandon de la réalisation de Justice League Dark, Doug Liman a préféré s'exprimer lors d'une interview donnée à Collider sur la suite de Edge of Tomorrow en donnant quelques détails plutôt intéressants sur l'orientation de Live Die Repeat and Repeat.
Le réalisateur, qui s'apprête à tourner Chaos Walking, y explique le ton et les moyens qui seront donnés au film, ainsi qu'un début d'intrigue."Le public attend toujours d'une suite qu'elle soit plus grosse, plus impressionnante que le film précédent. Mais je pense le contraire. Pour moi, une suite n'a absolument pas besoin de ça. Le premier film existe déjà comme une campagne marketing de cette suite. Ce que les gens ont apprécié dans Edge of Tomorrow, c'est le côté comique des situations dans lesquelles Tom Cruise et Emily Blunt se sont retrouvés. Donc c'est ce que nous allons mettre en avant dans cette suite et nous allons même introduire un nouveau personnage, qui devrait voler la vedette aux stars du long-métrage.
On a toujours pensé Edge of Tomorrow comme une franchise de deux films. L'histoire de cette suite viendra compléter l'intrigue de la relation entre Tom Cruise et Emily Blunt. À la fin du premier, Rita Rose ne se souvient plus de Bill Cage, ce qui va nous amener vers une toute nouvelle situation. On reprendra l'histoire directement au moment où nous les avions précédemment quittés, et tout sera chamboulé parce que les aliens ont modifié l'espace-temps."
Doug Liman semble avoir une vision particulière des moyens à apporter aux suites dans un monde où les suites de films à succès se doivent d'être bigger & stronger. Peut-être est-ce lui qui a raison au vu de certaines déceptions que l'on a pu avoir dans le passé ?
Reste néanmoins la potentielle orientation plus axée vers la comédie de cette suite qui peut laisser dubitatif. L'une des réussites du premier film, en plus d'un gimmick bien connu des joueurs de jeux vidéo, était ce mélange de comique de situation et de scènes d'action.
Espérons que cette volonté de ne pas voir les choses en grand pour les scènes d'actions, ne laisse pas la place à une déferlante de sketchs.
Source