Actualités

Du 18 au 21 mai, get away au royaume d'Oloria !

Par Maxime - Carraz
2 min 3 janvier 2023
Du 18 au 21 mai, get away au royaume d'Oloria !

Vous savez comme sur SyFantasy, nous nous intéressons à toutes les déclinaisons de l'imaginaire : nous avons aujourd'hui la chance d'en évoquer la forme la plus radicale, en relayant le GN, ou jeu de rôle grandeur nature , Le Royaume d'Oloria, organisé par Mimble Mimbus.

 

Une Nécromancienne qui revient sur son parcours

 

Qu'est-ce qu'un GN ?

 

Les GN sont des genres de festivals de l'imaginaire : le temps d'un week-end ou un peu plus, en l'occurrence 4 jours, les participants ont l'occasion de participer collectivement à une fiction, dont ils achèvent l'écriture à travers les quêtes qu'ils remplissent et les rencontres qu'ils font.

Le staff participe activement : ils incarnent les personnages non-joueurs, ceux-là qui donnent les quêtes, ou bien qui jouent les passages scénarisés et les événements indépendants des joueurs.

 

Un Nécromancien enrhumé

Les participants interagissent à travers l'univers fictif proposé par les organisateurs, qui ont pour but de créer un moment ludique et social ; les temps de jeu sont cependant clairement séparés de la réalité (une zone hors GN a été prévue, au cas où l'on souhaite sortir un instant de son rôle).

 

Le Royaume d'Oloria

 

S'il existe des GN qui reprennent des univers SF, fantastiques ou merveilleux (comme celui d'Harry Potter), la plupart s'inspirent de la fantasy. C'est le cas du Royaume d'Oloria.

L'existence du Royaume est en péril ; pour le sauver, vous devrez retrouver la Source de Magie. Incarnez l'un des six peuples (plus de précision ici), enfilez votre costume, réglez vos différents et unissez-vous pour survivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe de Mimble Mimbus a même fait un questionnaire pour savoir quel est le peuple qui vous convient le mieux ! Et franchement c'est bien fait, et ça promet sur la liberté accordée aux joueurs pendant le jeu :

Les participants, en amont du GN, reçoivent par mails des documents leur permettant d'appréhender au mieux l'univers du jeu et le peuple auquel ils appartiennent. Ils peuvent au choix demander aux organisateurs de créer pour eux un personnage, ou bien l'écrire eux-mêmes, dans le respect des caractéristiques du peuple choisi et en cohérence avec Le Royaume d'Oloria.

 

Bromance dans la boue et le courage

 

Bref, pour tous ceux qui veulent passer un moment atypique, un peu fou-fou et bonne ambiance dans un univers de fantasy, le GN de Mimble Mimbus vous attend à Saint-Denis D'Anjou (un peu au Nord d'Angers, Pays de la Loire). Le prix du billet comporte les repas, l'hébergement et un accessoire.

Pour en apprendre plus, voici le lien vers la présentation du GN par Mimble Mimbus !