Actualités

Duncan Jones développe sa vision pour une éventuelle trilogie Warcraft

Par Republ33k
21 juin 2017

Avec 433 millions de dollars récoltés dans le monde, le premier Warcraft n'est pas l'échec cuisant auquel il était un temps promis, mais il n'est pas la franchise massive qu'il aurait pu devenir non plus. Ce qui n'empêche pas son réalisateur Duncan Jones de revenir aujourd'hui sur ce qu'il avait en tête pour d'éventuelles suites.

En effet, lors d'une récente diffusion spéciale du film au Prince Charles Cinema de Londres, le fils de David Bowie a expliqué sa vision des choses pour une trilogie Warcraft, que les fans de Blizzard fantasment toujours :
 
"Le premier film servait à établir ce monde, avec Durotan et son fils qui s'échappent d'une planète morte. Donc pour moi, la trilogie aurait mis en scène la volonté de Thrall, qui s'attelle à recréer la vision de Durotan, à savoir donner une nouvelle terre aux Orcs. Ainsi, nous aurions retrouvé ce petit bébé, cette fois adolescent, et ceux qui connaissent l'univers de Warcraft savent que l'histoire aurait alors évolué en une intrigue à la Spartacus pour le personnage. J'aurais aimé suivre cette intrigue. 
 
Et du côté des humains, c'était moins clair dans ma tête, mais en gros, je voulais m'intéresser aux conséquences du premier film. Tandis que les Orcs marchent dans les pas de ce petit bébé, Go'El, connu sous le nom de Thrall dans cette univers, qui deviendra un jour le leader des Orcs et de leur territoire."
 
Une destinée qu'on devinait dès la fin du film, mais il est toujours bon d'entendre Jones sur le sujet. En espérant que Legendary Pictures et/ou Universal lui confient un jour une suite qui pourrait également gommer les défauts du premier opus, qui sait.
 

Commentaires