Actualités

E.T. aurait pu avoir une fin bien différente

Par Republ33k
17 août 2017

Alors qu'on attend avec impatience Ready Player One, c'est un autre film de Steven Spielberg qui se dévoile sous un angle assez inattendu.

En effet, dans une récente interview dédiée aux 35 ans du film E.T, l'acteur Robert MacNaughton, qui incarnait Michael, le grand-frère d'Elliott, a révélé que l'histoire aurait pu se terminer sur une note moins émotionnelle :
 
"La dernière scène du film ne devait pas être celle qui termine le film aujourd'hui. Dans cette dernière scène, on devait jouer à Donjons et Dragons, sauf que cette fois, Elliott était le maître du jeu. Parce que c'est lui qui avait trouvé E.T, ce qui lui avait ouvert les portes du groupe. Et ça devait être la dernière scène du film. C'était même dans le scénario et tout, et on devait aussi voir le toit de la maison et le communicateur qui fonctionnait ! En gros, Elliott restait en contact avec E.T. Mais après la composition de la musique et quand tout le monde a vu partir ce vaisseau spatial (rires) on s'est dit : qu'est-ce qui pourrait suivre ? Pour le coup, c'était une sage décision."
 
On ira forcément dans le sens de l'acteur, mais l'anecdote est tout de même bonne à prendre. Et après tout, Spielberg se rattrapera bientôt avec les références à Donjons et Dragons dans Ready Player One !
 

Commentaires