Après avoir fait saliver les joueurs pendant des mois, Battlefront est aujourd'hui un repère bien triste de fans de Star Wars toujours ravis de replonger dans l'univers fidèlement retranscrit par DICE, mais qui ont bien du mal à trouver des raisons de revenir régulièrement sur le FPS/TPS star d'EA.
Il faut dire que le jeu, sans être radicalement mauvais, manque de variété et d'arguments pour convaincre. L'un d'eux, naturellement, aurait pu être d'afficher une expérience solo ultra-fidèle à la trilogie Star Wars. Une option qui a été volontairement retirée du titre, explique Patrick Soderlund, président d'EA Studios :
"Cela a été fait en toute conscience. Face aux délais, nous avons fait le choix d'être en mesure de lancer le jeu dans le même intervalle que le film pour être sûr d'en renforcer l'impact."
C'est la première fois qu'un cadre haut placé d'EA déplore cette absence, après que plusieurs développeurs de DICE se soient montrés déçus par la casualisation du titre, destiné à un public le plus large possible. Mais comme l'assure Soderlund, les équipes de DICE comptent résoudre ces problèmes avec la sortie - d'ores-et-déjà annoncée - d'un Battlefront 2 en 2017.