Actualités

Être écrivaine de Science-Fiction

Par Alfro
6 mars 2014

Pendant longtemps, la place des femmes dans la littérature a été plus que lapidaire, obligeant George Sand à se faire passer pour un homme si elle voulait être publiée. On en est désormais revenu, mais le mieux c'est encore de demander leur sentiment aux principales intéressées.

À l'occasion du Women's History Month qui porte l'accent sur l'influence des femmes dans la culture et l'Histoire, plusieurs écrivaines sont revenues dans une courte vidéo sur le fait d'être une femme qui travaille dans la littérature, mais aussi sur l'écriture d'un personnage féminin ou sur leur modèle.

Parmi elles, on retrouve Jane Yolen, qui a co-écrit la trilogie des Xanadu, Ellen Datlow qui est une éditrice d'influence dans le milieu de l'horreur et de la fantasy, Kate Elliott qui a notamment fait le cycle de La Couronne d'Étoiles (publié par Milady) qui a été récompensé du prix Nebula, Elizabeth Hand qui a écrit plusieurs romans sur Boba Fett ou encore N.K. Jemisin qui s'est récemment fait remarquer avec son roman Les Cent Mille Royaumes (disponible chez Orbit).



Source : Elbakin

Commentaires