Actualités

Evan Spiliotopoulos (Hercule, La Belle & la Bête) s'occupera du script de Bright 2

Par Corentin
8 mai 2018

Après l'éviction publique (et critique) de Max Landis, le projet Bright 2 suit son chemin avec un nouveau scénariste.

Prévu pour être une seconde prestation de David Ayer à la réalisation comme à l'écriture, la suite de Bright change de mains sur la partie scénario. Pour l'occasion, Netflix est parti embaucher un spécialiste de la fantasy bas de gamme en la personne d'Evan Spiliotopoulos, un auteur de commande qui aura travaillé sur le Hercule de Brett Ratner, La Belle et la Bête de Bill Condon ou encore Le Chasseur et la Reine des Glaces de Cedric Nicolas-Troyan.
 
Ce scénariste est aussi connu pour avoir piloté l'écriture de nombreuses suites apocryphes aux dessins animés Disney, tels que Le Livre de la Jungle 2, Tarzan 2, La Petite Sirène 3 ou encore Cendrillon 3, une passionnante fable sur le révisionnisme et la causalité qui retrace ce qui se serait passé si une des vilaines belle-soeurs avait épousé le prince à la place de l'héroïne. Subversion, regard critique, l'histoire écrite par les vaincus, bref ? On aime.
 
En bon scénariste salarié, Spiliotopoulos ne devrait pas faire de vagues sur le projet. Difficile cependant de savoir quoi en attendre réellement, Netflix ne semblant pas promettre grand chose sinon un bis repetita numérique à l'ambition mesurée. Il aurait presque été plus intéressant d'avoir David Ayer à l'écriture et à la caméra pour assembler un peu de cohérence au film (à défaut d'obtenir un résultat bouleversant dans la foulée), le réalisateur ne s'intéressant manifestement pas à la part fantasy de l'univers du premier volet.
 

Commentaires