Actualités

Gamescom 2014 : Hideo Kojima et Guillermo del Toro annoncent Silent Hills

Par AlexLeCoq
13 août 2014

La Gamescom commence très fort cette année d'autant plus que Sony avait réservé une surprise de taille aux joueurs...

Et oui, lors de sa conférence, le constructeur a brièvement mentionné la présence sur le PSN d'un nouveaux projet intitulé P.T. Mais ce mystérieux nom cachait en fait un trailer interactif qui renfermait une surprise de taille pour tous les joueurs qui sont arrivés à son terme.

En effet, la fin de la démo renferme en fait un premier teaser pour un projet de Konami sous la direction de Hideo Kojima, le papa de Metal Gear et génie de la com', et de son ami le célèbre réalisateur, Guillermo del Toro. Mais ce n'est pas le seul cadeau que renferme la courte vidéo puisqu'elle dévoile en fait un nouvel épisode de Silent Hill, nommé Silent Hills, la série du studio tombée en désuétude depuis de trop longues années maintenant.

Après Kiefer Sutherland, c'est Norman Reedus de The Walking Dead, dont le visage a été numérisé avec brio par le Fox Engine, qui va travailler avec le créateur du jeu puisqu'il devrait être le héros de Silent Hills. Pour finir et pour les oreilles fines, les notes de musiques que nous entendons dans la vidéo ont été composées par Akira Yamaoka, le légendaire musicien à l'origine de l'ambiance sonore des premiers épisodes.

Je ne sais pas pour vous mais je le sens très (très) bien ce jeu. Silent Hills est pour l'instant seulement annoncé sur PS4.

Commentaires