Si son prochain film, Road of the Dead, ne devrait pas tarder à se monter dans une première bande-annonce, Romero est décidément très remontré contre la franchise Walking Dead.
En effet, après avoir accusé la série de comics et son adaptation de télévisée - aux côtés de World War Z - de capter l'attention des financiers, le maître du Zombie réitère et explique que Hollywood a fait beaucoup de mal au genre :
"J'accumule beaucoup de rancœur. J'étais le seul gars dans la cour de récré avec mes zombies, et puis Brad Pitt et The Walking Dead ont tout Hollywoodisé. J'étais prêt à refaire un film pour deux ou trois millions mais plus personne ne veut financer un film de zombies maintenant. Après, soyons honnêtes, j'ai eu mon heure de gloire... Mais la mienne a toujours été politique. Ce n'est pas du gore. Ce n'est pas juste de l'horreur. J'essaie toujours d'y insérer quelque chose. Je pense que j'avais trouvé une vraie niche, mais c'était écrit : je ne pouvais pas empêcher que cela arrive."
Hum. Ce n'est pas comme si Walking Dead était vide de tout sens non plus. Mais le réalisateur n'est pas le seul à dénoncer cet état de fait puisque un autre génie de son état, John Carpenter, a aussi expliqué Walking Dead avait tout pris à Romero :
"The Walking Dead, c'est un film que George Romero et fait en 1968. Et ils en ont fait une vache à lait, qu'ils continuent de traire."
Et vous, que pensez-vous de l'état du genre Zombie ? On vous laisse nous le dire ci-dessous.