Actualités

Get Out : des séances gratuites pour protester contre Trump aux Etats-Unis

Par DoctorVin's
15 février 2018

Chaque année a lieu aux USA le President Day (où Washington's Birthday), un jour férié en l'honneur des présidents américains, mais cette année, Jordan Peele, le réalisateur de Get Out a eu une autre idée pour "célébrer" le président.

Ce jour férié (bien qu'il ne soit pas suivi dans tous les états), a traditionnellement lieu le troisième lundi de février, afin de tomber entre les anniversaires de George Washington (22 février) et Abraham Lincoln (12 février), pour la petite histoire. Cette année, ce jour tombera presque en même temps que les un an de la sortie de Get Out, et en attendant une potentielle suite, Jordan Peele a décidé d'organiser des projections gratuites, pour célébrer l'anniversaire de son film, mais il s'agit avant tout de contester la présidence de Donald Trump. En effet depuis son élection en novembre 2016, le racisme est devenu encore plus décomplexé aux Etats-Unis, et c'est justement à ce sujet que s'attaque Jordan Peele dans son film. 
 
Cette protestation offre aussi une autre exposition au film, avant la cérémonie des Oscars du 4 mars, où le long métrage est nominé dans pas moins de 4 fois en tant que Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario Original et Meilleur Acteur (pour Daniel Kaluuya). Il ne serait pas étonnant que le film remporte une statuette, ce qui serait une belle revanche pour la communauté noire que le cinéma représente de plus en plus.
 

Commentaires