Actualités

Ghostbusters : Afterlife, nouvelle relance de la franchise, présente son premier trailer

Par Arno Kikoo
9 décembre 2019

Après une tentative de suite (ratée) en 2016, la licence Ghostbusters (SOS Fantômes) s'en reviendra au protype du "legacyquel" en présentant une nouvelle génération de traqueurs d'ectoplasmes.

C'est en tout cas la promesse qui nous vient avec la première bande-annonce de Ghostbusters : Afterlife (SOS Fantômes : L'Héritage en VF, oui, ne cherchez pas à comprendre, on est habitués maintenant) mise en ligne par Sony Pictures aujourd'hui. Lorsqu'une mère de famille et ses deux enfants retournent à l'ancienne demeure familiale, ils découvrent le lien qui les unit aux Ghostbusters originaux - et se préparent à recevoir un héritage qui leur est dû.

Surfant allègrement sur la nostalgie des années '80 (encore et toujours elle), bien qu'elle soit à propos pour le film, et en allant repêcher une partie du casting de Stranger Things, on attend de voir si ce nouveau Ghostbusters, piloté par le fils du réalisateur du premier film Jason Reitman, saura faire mieux que la précédente tentative de reboot. Sortie annoncée au 19 août 2020.

Commentaires