Ce jeudi 21 mars sortait le dernier épisode de la première partie de l'adaption Netflix de Gloutons & Dragons.
Cette série tire ses origines du manga éponyme écrit et dessiné par Ryoko Kui dont le manga de 14 tomes est paru aux éditions Enterbrain au Japon et chez Casterman en France.
Gloutons & Dragons nous aspire dans son univers de fantasy où une bande d'aventuriers profitent de l'environnement du donjon pour se nourrir ! Nous découvrons alors avec eux des recettes rocambolesques comme le Basilic rôti ou encore un pot-au-feu de scorpion géant.
Il est clair que Ryoko Kui s'est inspiré du gigantesque univers de jeu de rôle nommé Donjons et Dragons pour la réalisation des différentes créatures, kelpies ou mimics par exemple, et des races comme les nains, les elfes ou les gnomes.
Netflix nous offre une adaptation fidèle au manga, avec une animation plaisante. Pour cette première partie de 12 épisodes qui veint de se terminer, nous pouvons remercier le Studio Trigger ! (Kill la Kill, Brand New Animal...)
La plateforme de streaming n'a pas encore communiqué sur la saison 2 de Gloutons & Dragons mais nous croisons les doigts pour qu'elle arrive rapidement !
Si vous souhaitez découvrir la série, c'est par ici !
Si le manga vous tente, venez donc ici !