Actualités

Godzilla : King of Monsters est-il connecté à l'original de 1954 ?

Par Republ33k
15 août 2017
Godzilla : King of Monsters est-il connecté à l'original de 1954 ?

S'il partage déjà son nom avec le sous-titre de la version américaine du tout premier Godzilla, King of Monsters, sorti en 1954, le film de Michael Dougherty pourrait entretenir plus d'un lien avec le plus illustre de ses aînés.

En effet, le réalisateur de cette suite au Godzilla de Gareth Edwards affichait hier sur Twitter un objet bien connu des fans du gros lézard, l'Oxygen Destroyer. Inventée dans le tout premier film par un scientifique désireux de mettre fin aux actions de Godzilla, cette arme de destruction massive tuait ainsi le monstre géant en même temps que son créateur et ses recherches.
 
Reste à savoir comment cette technologie pourrait refaire surface dans le second Godzilla de Legendary Pictures. On imagine que le métrage n'osera pas faire du film originel le premier chapitre de son univers partagé. D'autant que les questions juridiques entre le studio américain et son équivalent japonais de la Toho risque de poser problème.
 
Mais simplement, l'arme pourrait être créée par des scientifiques de Monarch pendant les événements de ce second film, qui mettra en scène un paquet de monstres, et qui ferait ainsi un joli rappel au premier Godzilla. On pourrait aussi imaginer que la chronologie du Monsterverse contienne quelques références discrètes aux premiers films du monstre. Je ne serai par exemple pas étonné d'apprendre que Godzilla soit une première apparu sur les côtes japonaises en 1954, juste pour la beauté de la référence. L'Oxygen Destroyer pourrait même expliquer une mutation ou un pouvoir de la bestiole ! Bref, les possibilités sont légions mais on se réjouit de voir Dougherty jouer avec tout l'héritage de la franchise en attendant la sortie du film, prévu pour mars 2019.