Guillermo del Toro et Hideo Kojima travaillant ensemble sur le prochain de Silent Hills, c'était trop beau pour être vrai !
Ce dimanche se termine sur une note incroyablement triste pour tous les amateurs de la série de Konami puisque le jeu annoncé avec génie lors de la Gamescom ne verra finalement pas le jour. C'est le réalisateur mexicain qui l'a lui même annoncé et dont les propos ont été rapportés sur Twitter par Matt Hackney.
"It's not gonna happen and that breaks my greasy heart." -Guillermo del Toro on #SilentHills. #sfff #sffs #sffilmfest #fb
— TV's Matt Hackney (@tvsmatthackney) 26 Avril 2015
Il ne faut cependant pas blâmer le réalisateur aux mille projets abandonnés sur ce coup là puisque la situation chez Konami est visiblement très tendue avec le créateur japonais, Hideo Kojima. Le papa de Metal Gear Solid a en effet été mis de côté par l'éditeur qui a récemment fomenté un coup d'état sur la licence d'infiltration en mettant la main sur Kojima Productions et en effaçant toute trace du nom du créateur sur les jaquettes des derniers MGS sortis (le fameux "A Hideo Kojima Game").Si Hideo Kojima travaille encore sur Metal Gear Solid V: A Phantom Pain pour peaufiner son bébé et livrer la meilleure expérience pour les fans de la saga, nous devrions connaître les détails de son sort fin d'année prochaine quand il quittera officiellement Konami.
Difficile de ne pas voir ici un gros gâchis de la part de l'éditeur qui tenait là une équipe parfaite pour contribuer au renouveau de Silent Hill. Si vous n'avez pas encore eu le temps de vous essayer à P.T., le trailer jouable de Silent Hills, je vous invite vivement à le télécharger sur votre PS4 avant son retrait du PSN mercredi prochain.