Actualités

Guillermo Del Toro devient gestionnaire d'un label de cinéma de genre pour la Fox Searchlight

Par Corentin
3 avril 2018
Guillermo Del Toro devient gestionnaire d'un label de cinéma de genre pour la Fox Searchlight

Il y a quelques mois, Guillermo Del Toro annonçait n'avoir qu'un seul regret : avoir passé la main sur la gestion des films de monstres chez Universal. Une erreur que le cinéaste mexicain n'entend pas réitérer. 

Contre les menaces de plagiat et un éventuel procès, la Fox Searchlight renouvelle sa confiance envers Guillermo Del Toro après La Forme de l'Eau. Avec un succès tonitruant auprès de la critique et de l'Académie, le studio signe un réalisateur au sommet de sa gloire pour un partenariat de longue haleine, heureux de cette première collaboration en commun.
 
L'idée n'est pas ici de simplement produire le ou les prochains films du Guillermo. Le nouveau contrat du cinéaste s'articule autour d'une enclave inédite, un label maison dédié à ses créations mais aussi de ses productions. Après avoir lancé de jeunes talents comme Andy Muschietti sur Mama, Del Toro hérite ici de la possibilité inespérée de lancer les auteurs de demain dans le cinéma de genre. A ce titre, il témoigne dans un communiqué de presse sa reconnaissance aux exécutifs de la Fox pour leur confiance et cette formidable opportunité. 
 
Le projet Antlers de Scott Cooper sera le premier à initier cette nouvelle vague de films d'horreur et fantastiques, en attendant de plus amples annonces. On pourra se féliciter de voir le Del Toro arrivé à un tel sommet, en attendant de le retrouver sur Le Voyage Fantastique, avec une nouvelle fois la 20th Century Fox.