Actualités

Guillermo Del Toro et Hideo Kojima restent en contact malgré l'annulation de Silent Hill

Par Strafeur
27 juillet 2015
Guillermo Del Toro et Hideo Kojima restent en contact malgré l'annulation de Silent Hill

Lorsque la collaboration entre Guillermo Del Toro et Hideo Kojima avait été révélée pour un futur Silent Hill(s), beaucoup de monde avait alors retrouvé un intérêt certain pour cette série. Or, le divorce prononcé entre Kojima et Konami aura eu raison de ce projet dont lequel Norman Reedus aurait dû être le protagoniste.

Le talent des deux créateurs concernés n'étant plus à prouver, on pouvait facilement s'attendre à un futur chef d'oeuvre. D'ailleurs, si vous n'êtes pas encore familiers avec l'univers d'Hideo Kojima, tissé depuis plus de vingt ans au travers sa licence phare, Metal Gear Solid, sachez que nous ferons un marathon spécial en direct sur Twitch durant le mois d'août. L'occasion pour vous de rattraper votre retard, et pour nous, de vous parler d'une série qui nous tient tout particulièrement à coeur. 

Quoi qu'il en soit, le réalisateur mexicain a déclaré à IGN qu'il était toujours proche de Kojima : "Nous sommes toujours en contact, toujours amis et on essaye de faire quelque chose ensemble, mais ce ne sera pas Silent Hills", de quoi raviver la flamme de cette collaboration.

Avant de rajouter au sujet du défunt projet : "Nous cherchions à repousser les limites de la nouvelle génération de console et faire un jeu qui vous retournerait vraiment la tête. Un des meilleurs moments dans MGS est la rencontre avec Psycho Mantis. L'idée qu'un jeu puisse interagir avec vous et tout ce genre de chose."Au moins les choses étaient claires dès le départ. Espérons que cette ambition restera intacte pour leur futur projet. 

Source