Si nous connaissons désormais la suite de Pacific Rim sous le nom d'Uprising, le film était pendant un temps le prochain Guillermo Del Toro, qui avait visiblement quelques idées derrière la tête.
Hélas, les concepts du réalisateur, actuellement en grâce suite au succès critique énorme de The Shape of Water, ont visiblement disparus de Pacific Rim : Uprising, film de Steven S.Deknight qui devrait s'éloigner des idées originales de ce bon Guillermo, comme il le confirme à Collider :
"Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je crois que le scénario a complètement changé. Mais à l'époque où je devais le faire, nous devions nous installer à Shangai, on faisait du repérage en Chine. Nous avions des scènes à Shangai, et nous utilisions l'eau et la folie de la ville comme notre toile de fond. Et puis nous voulions aussi aller dans le désert. Des scènes étaient prévues là-bas et nous avions repéré de superbes paysages pour notre univers.
Et bien sûr, on devait terminer sur la côte ouest des Etats-Unis, et je pense que c'était San Francisco qui allait servir de décor à la bataille finale. San Francisco, là où tant de films catastrophe se passent ! (rires) Nous avions prévu de la détruire avec une grande bataille entre les Kaijus et les robots, c'était plutôt excitant."
Depuis, Del Toro a délaissé les monstres géants pour une créature marine et humanoïde, ce qui lui réussit. On tâchera de ne pas être trop déçus donc, même si Uprising s'annonce bien plus popcorn que prévu.
Sortie de The Shape of Water le 20 janvier prochain, tandis que Pacific Rim : Uprising sera sur nos écrans le 28 mars !