Actualités

Hasbro se paye la licence Power Rangers pour 522 millions

Par Corentin
1 mai 2018

Les industries culturelles, une par une, s'alignent vers la centralisation. A l'ombre des rachats réguliers de Disney, Hasbro oeuvre dans son coin pour placer ses propres pions.

Et si le rachat des Power Rangers paraît infiniment moins gros que celui de la Fox ou de Lucasfilm et Marvel, c'est aussi Hasbro qui détient la florissante licence Transformers. Entre autres propriétés, on peut aussi trouver chez eux Donjons & Dragons ainsi que G.I. Joe.
 
La version américanisée du célèbre sentai passe donc aux mains du célèbre marchand de jouets, vendue par Saban, la maison mère, pour 522 millions et un poste de consultant créatif occasionnel. Les tractations entamées en février ont accouché de ce contrat qui prendra effet en juin, pour une première ligne de jouets prévue pour le printemps 2019.
 
De quoi alimenter le projet d'univers partagé Hasbro en chantiers actuellement, et relancer les Rangers au cinéma après l'échec du dernier film en date signé Dean Israelite. On peut d'ores et déjà tabler sur un crossover avec les Transformers dès à présent, et imaginer un futur doré pour le licensing, les produits dérivés et autres déclinaisons. En attendant, s'il faut ça pour que le Megazord vienne enfin botter le cul d'Optimus Prime, après tout pourquoi pas.
 

Commentaires