Avant-hier, Sony a frappé très fort avec l'annonce de Silent Hills, découverte par les joueurs étant parvenu à terminer l'effrayant P.T. !
Camouflée derrière la démo PS4 qui demande de passer encore et encore le même couloir effrayant, le premier teaser du nouvel épisode du survival-horror de Konami a permis d'apprendre avec stupéfaction que le game designer japonais de génie s'allie avec Guillermo del Toro pour donner la trouille aux joueurs.
Mais hier soir, Hideo Kojima a surtout profité de son passage à Cologne pour promouvoir son prochain jeu Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Après une conférence dédiée à Big Boss et sa dernière aventure, le créateur s'est laissé aller au jeu du questions/réponses. Certains n'ont donc pas raté l'occasion d'interroger le japonais sur son prochain jeu et sur son nouveau coup de com'.
Hideo Kojima a donc annoncé avoir été surpris que les joueurs aient découverts sa supercherie aussi rapidement. Il pensait concrètement qu'il faudrait au minimum une semaine pour venir à bout de toutes les énigmes retors de P.T. (je confirme, c'est très fourbe). Il a avoué qu'il était intéressant pour lui que cette démo ne soit rattachée à aucun projet pour que les joueurs angoissent beaucoup plus en se lançant dans l'aventure sans savoir ce qui allait se passer.
Une fois de plus, le papa de Snake s'est amusé à créer un faux nom de studio avec P.T., après le Moby Dick Studios de la promotion de MGSV avant son annonce officielle. Ainsi lorsque la démo se lance, ce n'est pas Kojima Productions qui est crédité mais 7780s. Pour autant, ce nom n'est pas anodin puisque 7780 est le code postal d'une ville japonaise dont l'abréviation est la même que Silent Hill. Quant au "s" final, il fait évidement référence à celui du titre Silent Hills. Le créateur du futur jeu avec Norman Reedus a d'ailleurs avoué que le pluriel de Silent Hill faisait référence aux différents types de peur avec lesquelles jouera l'expérience horrifique. Il a d'ailleurs avoué que lui et Guillermo del Toro travaillent pour que les joueurs se "fassent dessus" avant de blaguer en précisant que l'édition limitée du jeu inclura un pantalon.
Pour éviter de griller trop vite sa couverture, l'homme a terminé par expliquer que son équipe avait volontairement descendu les capacités du Fox Engine dans P.T. pour que les joueurs croient à un jeu d'un studio indépendant.
Une chose est sûre avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro à l'œuvre, le futur de Silent Hill est entre de bonnes mains d'autant plus que le premier aperçu du jeu avec P.T. est véritablement incroyable et innovant dans la manière de concevoir la peur en jeux vidéo. La démo est gratuite sur le PSN donc si vous avez une PS4, sautez dessus !