Steven Spielberg estime qu'il est temps de moderniser la figure d'Indiana Jones.
Alors que son Ready Player One cartonne à travers la planète (391 millions de dollars pour le moment), son réalisateur, Steven Spielberg, évoque l'avenir de la franchise Indiana Jones dans un entretien avec The Sun.
Comme on peut s'en douter, Indiana Jones 5 sera le dernier opus avec Harrison Ford dans le rôle principal. L'acteur, âge de 77 ans, aura mérité de raccrocher son fouet pour de bon après cette aventure dont le tournage débutera en avril prochain.
Le film, produit par le duo Kathleen Kennedy/Frank Marshal et scénarisé par David Koepp, sortira sur les écrans en juillet 2020.
Mais s'il s'agira bel et bien de la dernière aventure d'Indy tel que nous le connaissons, cela ne veut pas dire que la franchise s'arrêtera avec le départ de Ford. Selon Spielberg, la saga « se poursuivra très certainement après. ». Le réalisateur estime également qu'il est temps d'apporter un peu de changement. Et, à l'instar de Doctor Who, il est fort probable que Indy devienne une femme : « Il nous faudra changer le nom de Jones pour Joan. Et il n'y aura aucun problème. »
Sidney Fox et Lara Croft ont du mouron à se faire !